
Manuela Eicher
Academic co-lead
A nurse by training, Manuela Eicher was appointed the first professor in oncology nursing in Switzerland in 2016 - with a particular focus on the partnership with patients and caregivers.

Alfredo Addeo
Academic co-lead
Alfredo Addeo is an associate physician in oncology with experience in different healthcare systems (Italy, UK, and Switzerland). He leads several research projects with a specific interest in Patient-Reported Outcome Measures (PROMs).

Sara Colomer-Lahiguera
Responsable du développement de projets scientifiques
Sara Colomer-Lahiguera est infirmière avec une spécialisation clinique en oncologie pédiatrique. En 2015, elle a obtenu son doctorat en biologie moléculaire. Menant plusieurs projets de recherche, elle s’intéresse particulièrement à la perception et l’impact des nouvelles thérapies en oncologie pour les patient·e·s ainsi qu’aux PROMs / PREMs.

Tourane Corbière
Experte en partenariat patient
Tourane Corbière est ingeniénieure et Dre en sciences. Elle gère un groupe de parole de patient·e·s et est active dans le partenariat patient·e en recherche clinique pour le Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK). Elle contribue à l’intégration de la perspective patient/public dans les diverses activités du Laboratoire des Patient·e·s.

Hélène Chanvrier
Chargée de projet partenariat patient
Hélène Chanvrier est ingénieure et docteure en sciences. Après plus de 20 ans en recherche académique et industrielle, elle obtient le CAS en Recherche Clinique afin de réorienter ses recherches dans le domaine des soins médicaux. Au sein du Laboratoire des Patients, elle accompagne les chercheurs et les patients partenaires dans la mise en place du partenariat patient avec le développement de plans IPP et leurs mises en oeuvre.

Ghada Ibrahim
Experte en partenariat patient
Ghada Ibrahim est biologiste avec une formation en sciences biomédicales. Elle est membre fondatrice de PACRT, une association de représentant.es de patient.es pour la recherche et le traitement du cancer. Elle travaille à l’amélioration et l’évaluation de l’implication des patient.es et du public (IPP) dans la recherche et le développement de médicaments, la recherche clinique et tout au long du continuum de soins.