Le Laboratoire des patient·es en oncologie est ravi de vous convier à l’ouverture d’un nouveau cycle de rencontres entre chercheur·euses, patient·es et tout public intéressé à la recherche sur le cancer.
Dans une atmosphère conviviale, nous souhaitons créer un point de rencontre dans le but de découvrir ensemble des opportunités pour le partenariat entre chercheur·euses, patient·es/proches/citoyen·nes, et professionel·les de la santé dans la recherche en oncologie.
Lors de ces rencontres, vous aurez la possibilité de découvrir des projets de recherche fondamentale passionnants, présentés par de jeunes chercheur·euses du pôle de recherche Agora. Ensuite, les collaborateur·trices et partenaires du Laboratoire des patient·es en oncologie partageront des projets en cours, offrant des exemples concrets des expériences vécues dans le cadre du partenariat en recherche.
Une discussion ouverte à la fin permettra à toutes et à tous d’échanger des points des vues et de soulever des questions concernant l’implication des patient·es et du public dans la recherche. Ces échanges pourront se poursuivre autour d’un petit-déjeuner convivial.
OUVERTURE: Jeudi 16 novembre 2023, 9h
Auditoire PATERNOT | Agora (Rue du Bugnon 25A, 1011 Lausanne)
9h Ouverture & introduction
9h10 Viser la bonne cible: Comment équiper les cellules CAR-T pour attaquer les cellules cancéreuses
Mathias Wenes, Postdoctorant
Groupe Migliorini
9h30 Renforcer la collaboration entre patient·es et professionnel·les : Co-construire le parcours de soins dans le cadre de thérapies cellulaires expérimentales
Sara Colomer-Lahiguera, Chargée de projet &
Tourane Corbière, Patiente partenaire
Laboratoire des patient·es en oncologie
9h50 Discussion : Quelles sont les possibilités pour mettre en œuvre le partenariat dans la recherche sur le cancer ?
Modération: Klara Soukup, Laboratoire des Patient·es en oncologie
Café & croissants
Entrée libre (évènement ouvert à tout public)
Nous nous réjouissons de vous y retrouver nombreuses et nombreux !
Avec le soutien de la Fondation ISREC et la Fondation Bryn Turner-Samuels. Le Laboratoire des Patient·es fait partie du Swiss Cancer Center Léman (SCCL) et de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) de l’Université de Lausanne (UNIL) et du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).